Pas de référencement sans rédaction web

Pas de référencement sans rédaction web

Pas de référencement sans rédaction web

Des contenus bien optimisés sont essentiels pour obtenir de la visibilité sur Internet. Pour cela, il est impératif d’utiliser les techniques de référencement naturel. Cependant, aucune optimisation n’est possible sans rédaction web. Car les méthodes de référencement SEO sont appelées à prendre place dans des articles destinés au web. Dans ce billet, nous vous faisons découvrir la nécessité de recourir à un rédacteur afin de produire du contenu web. Ceux-ci pourront être référencés afin d’améliorer le positionnement d’un site sur Internet.

Optimiser votre référencement naturel dans le moteur Google

Quel que soit le but de votre site web, vous avez besoin de l’optimiser pour toucher votre cible. Il est essentiel d’avoir des contenus qui incluent des mots clés attachés à des produits ou services. Cela contribue à l’améliorer du référencement de vos pages de plusieurs manières. Un contenu avec des mots clés pertinents peut améliorer votre positionnement dans les résultats affichés par Google.

Chacune de vos pages peut être classée indépendamment pour une recherche effectuée sur Google. Mais tout le site bénéficie d’une page bien classée. Autrement dit, supposons que de nombreuses personnes apprécient un de vos articles et laissent des avis positifs. Ce dernier devient donc populaire. Google estimera qu’il s’agit d’un bon texte et par conséquent qu’il mérite d’être bien positionné. Alors il revoit le classement de la page en même temps que celui du site.

Se positionner sur de nouveaux mots clés

Pour rappel, un site se classe sur Google pour un ou plusieurs mots clés. Google considère de nombreux critères pour classer un site sur sa première page. Ses algorithmes mesurent plusieurs variables pour déterminer la position à donner à un site. Ces variables impliquent une analyse interne et externe du site web. L’une d’elles est le mot clé cible. Il est parfois oublié, mais il doit se trouver dans le contenu du site web. Il doit figurer plusieurs fois dans des zones spécifiques. Il doit figurer dans le meta et les balises.

Il faut comprendre que votre site web ne sera pas indexé pour un terme qu’il ne contient ou n’aborde pas. Par exemple, votre site ne peut apparaitre pour une requête de « produits de beauté » si aucun contenu du site ne mentionne l’expression. Le terme ou ses synonymes doivent se trouver sur votre site et à plusieurs endroits. Le moteur Google recherchera des pages qui abordent la thématique de la requête. Il analysera aussi la manière dont le mot clé est placé dans le site.

Une grande variété d’expressions peut mener des visiteurs jusqu’à une entreprise sur le web. Mais de nombreuses personnes ignorent encore cela. Pourtant, c’est par la rédaction web qu’ils arriveront à introduire toutes ces expressions sur leur site web.

La rédaction web est peu coûteuse

Solliciter des services de rédaction nécessite de faire quelques dépenses. Une bonne rédaction se reconnait à la qualité du contenu rédigé. Ce dernier doit être pertinent pour les utilisateurs. Il doit aussi être optimisé pour les moteurs de recherche. Malgré tous les avantages que procure ce type promotion, il est très peu coûteux. Ce constat est fait en le comparant aux coûts des publicités traditionnels.

Avec moins de 80 euros, vous pouvez obtenir un article de 500 ou 1000 mots. Celui-ci sera optimisé pour les moteurs de recherches. De même, il est écrit pour susciter un intérêt précis chez les internautes. Un seul article optimisé peut mener des centaines voire des milliers d’internautes vers votre site chaque année. De plus, une partie d’eux sera probablement convertie en prospects et en clients.

 Avec une dizaine d’articles intéressants, seulement, vous aurez déjà droit à une audience non négligeable. Comparez le budget d’une publicité à la télévision à celui d’un article web. De toute évidence, la rédaction est une arme de promotion redoutable et moins coûteuse.

La mise à jour régulière d’un site améliore le référencement

Il est rare de lire des articles écrits depuis de nombreuses années sur Internet. D’ailleurs, ces textes ne sont pas référencés par Google pour une requête lancée de nos jours. Les contenus qui sont lus régulièrement sont toujours écrits tout récemment.

Un site web mis en ligne sans jamais être mis à jour disparaitra certainement. Google ne le référencera tout simplement pas. Il le fera dépasser par des sites modernes qui offrent de récentes informations et actualités. Une manière de mettre un site à jour est de procéder à sa refonte. Seulement, elle ne se fait pas régulièrement. Une refonte de site se fait chaque deux ans. Pourtant il est important de mettre le contenu à jour régulièrement pour un meilleur référencement. Vous pouvez relier les articles d’un même site entre eux avec des liens internes.

Les sites web alimentés de contenus à une fréquence régulière sont favorisés par Google. Le moteur de recherche considère qu’il s’agit de sites de qualités et pleins de contenus pertinents. Le web est un train qui évolue à grande vitesse. Un site d’entreprise doit être considéré comme un local physique. À ce titre, il doit être régulièrement entretenu avec du contenu nouveau. Google priorise surtout les sites avec des contenus frais.